Pôle Offset

Le procédé offset est actuellement le procédé majeur d’impression.

Son succès est dû à sa souplesse et sa capacité à s’adapter à une large variété de produits (publicité, livres, catalogues, brochures…), des emballages (cartons, étiquettes…).

L’Offset permet de couvrir une large gamme de tirages, et fournit des produits de qualité, à un coût relativement faible.

L’impression offset de Presse est le fruit d’une tradition familiale qui se perpétue depuis trois générations au sein de l’Imprimerie.

Des presses à haute technologie, puissantes et respectueuses de l’environnement pour vous garantir des impressions de très haute qualité, dans de meilleurs délais et à moindre coût.

Tout imprimé mérite un façonnage adapté afin d’assurer la longévité et la praticité de vos documents en fonction de leur utilisation.

Le façonnage est l’étape finale pour la production de vos imprimés.

Deux séries d’actions qui vont donner à l’ouvrage son aspect définitif, sa qualité perçue et parfois son unicité, en lui apportant une présentation soignée, cohérente et attractive.

La Finition : il s’agit de traitements complémentaires pour le protéger, le personnaliser ou  l’embellir, tels que :

– vernis 3D, vernis sélectif, pelliculage, plastification, dorure à chaud, gaufrage, numérotation, encres à gratter…

Le Façonnage : C’est la dernière étape de la fabrication, celle qui rend à votre produit sa forme définitive :

– massicotage, découpe  personnalisée, pliage, rainage, reliure 2 points métal, agrafage, reliure dos carré-collé, cousu, reliure spirale…

Grâce à son savoir-faire et à son outillage, l’Imprimerie Lacroix peut réaliser l’ensemble des opérations de finition, jusqu’au conditionnement et à la livraison personnalisée de vos éditions.

Machines :

De chez Heidelberg une presse offset Speedmaster SX 74-4 L (4 couleurs + vernis acrylique)

SM52 ( 2 couleurs )

– et de vénérables Heidelberg datant du début du XXè siècle trésor familial de l’entreprise. Des machines conçues au temps où les outils devaient durer, capables aujourd’hui encore de parfaitement réaliser leurs tâches de façonnage comme numéroter, perforer, rainurer, gaufrer… Introuvables désormais, elles restent pourtant totalement d’actualité et évitent de sous traiter de nombreuses opérations de façonnage

Façonnage : plieuse Stahlfolder, assembleuse piqueuse Horizon, piqueuse Hohner, massicot Polar 92, pelliculeuse Horizon